Le chef nous invite aujourd’hui à découvrir une délicieuse recette concoctée tout spécialement pour l’original emballage phare de Le Lu : la fleur de lotus. Une recette à l’image de cet emballage qui donne aux mets de chefs une “saveur-surprise” que leurs clients ne pourront qu’apprécier.
Le mot du chef
“C’est un dessert simple et gourmand. Il supporte très bien le principe de la vente à emporter et de la livraison. Dans la boîte Fleur de Lotus by Le Lu c’est tout douillet et parfait pour la fin du repas ! Du début à la fin, la Fleur de Lotus permet de vivre une expérience généreuse et élégante.”
Pavlova
(Pour 4 personnes)
Meringue :
3 blancs d’œufs
80 g de sucre semoule
80 g de sucre glace
Crème montée :
30 cl de crème fleurette
30 g de mascarpone
1 gousse de vanille.
Fruits :
200 g de cassis
2 kakis
4 clémentines
40 g de coulis de myrtilles
Quelques grammes de cacao en poudre
1 citron vert
Montez les blancs d’œufs en neige en incorporant le sucre semoule en 2 ou 3 fois, puis incorporez le sucre glace.
À l’aide d’une cuillère en métal, posez 4 à 6 tas de meringue de 7 cm de diamètre environ sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
Faites un puits (pour y mettre la crème et les fruits) sur chaque meringue avant d’enfourner 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 120°C (les meringues doivent rester moelleuses à l’intérieur).
Laissez refroidir dans le four.
Montez la crème liquide avec le mascarpone et les grains de vanille.
Pelez et détaillez les fruits : les clémentines, le kaki, les myrtilles.
Mettez un peu de crème dans le creux des meringues, répartissez au fond de la fleur de Lotus : le coulis, puis les fruits et terminez par le zeste râpé du citron vert, la coque de meringue et quelques grammes de cacao en poudre.
Bon appétit !
https://www.restaurant-ida.com/
https://www.instagram.com/dennyimbroisi/?hl=fr
Né en 1987 à Mantua, en Italie, Denny Imbroisi découvre la cuisine traditionnelle à l’âge de 14 ans, aux côtés de son père. Après l’école hôtelière, il se formera aux techniques de la Haute Cuisine au Ristorante San Domenico. Entre l’Italie et la France, où il emménage en 2006, il travaille pour Giancarlo Perbellini, Quique Dacosta et William Ledeuil, qui le convainc de participer à Top Chef, avant de faire la rencontre d’Alain Ducasse. Le chef maintes fois étoilé lui confie les cuisines de son restaurant Jules Verne jusqu’en janvier 2015, où il expérimente les secrets de la tradition française : quatre mois plus tard, il ouvre son propre restaurant, IDA, à Paris. A partir de là, Denny Imbroisi met un point d’honneur à allier ses deux cultures européennes pour en faire ressortir le meilleur en cuisine, sur tous les terrains.
© Where is komess