Le design de votre sac en papier kraft pour votre entreprise est l’un des éléments fondamentaux à soigner. Cela en dit beaucoup plus sur vous qu’il n’y paraît. Principalement parce que c’est la première impression matérielle que vos clients vont avoir de vous. D’autre part, le design de l’emballage ou de la couverture va déterminer l’expérience de vos clients. Soit en lui donnant un caractère dynamique et révolutionnaire, soit en le rendant complètement insignifiant.
Un bon sac kraft remplit avant tout plusieurs fonctions. Il attire l’œil des clients potentiels, les informe de manière claire et directe sur le produit en question et y ajoute un élément intéressant. Et, bien sûr, il peut aussi être une excellente ressource pour aider à le vendre. C’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils pour vous expliquer les points auxquels vous devez faire attention pour un bon sac en papier personnalisé.
L'intégration des nouvelles technologies
C’est toujours une bonne idée d’opter pour la nouveauté. Et encore plus lorsqu’il s’agit d’améliorer l’expérience de vos clients. Dans ce cas, une idée très populaire est de recourir à certains éléments des nouvelles technologies qui peuvent être intégrés harmonieusement dans l’emballage de votre marque.
Par exemple, des codes QR qui mènent à votre site web ou à vos réseaux sociaux. En tout cas, c’est quelque chose qui se renouvelle sans cesse. Vous pouvez donc les intégrer au fur et à mesure qu’ils apparaissent.
Emballage intelligent
L’emballage intelligent est une réalité qui commence à être introduite dans le travail de conception de nombreuses marques. L’idée est très simple : offrir au consommateur une série d’informations utiles sur le produit lui-même. Par exemple : pour avertir lorsqu’un produit est sur le point d’expirer, ou peut-être lorsque c’est le moment idéal pour le consommer. Avertissement qu’il a été stocké à une température trop élevée… Les exemples sont nombreux. L’idée ici est que l’emballage ne sert pas seulement à protéger ou à impressionner, mais aussi à informer. Il vous suffit de réfléchir au type d’informations pertinentes et à la manière dont vous pouvez les fournir de manière appropriée.
Pensez à l'utilité
Cela signifie que le sac en papier doit avoir sa propre consistance et sa propre forme. Il doit pouvoir tenir debout et donc être placé confortablement à différents endroits. C’est non seulement utile, mais aussi particulièrement intéressant lorsqu’il s’agit de vendre vos produits et de les proposer de manière attrayante au public.
Utiliser des figures rhétoriques
Jouer avec le design pour le rendre beaucoup plus visuel et percutant est une très bonne stratégie lorsqu’il s’agit d’amener le public à se souvenir de votre produit. Vous pouvez trouver beaucoup d’emballage en kraft qui, par exemple, jouent avec la personnification comme élément pour produire une surprise chez le spectateur. Il s’agit d’utiliser la créativité pour sortir un peu de la ligne habituelle des emballages alimentaires pour livraison. De cette façon, et en choisissant une correspondance intelligente entre la figure de style et le produit lui-même, vous pouvez améliorer la première impression et laisser votre produit dans la mémoire du consommateur.
Maintenir une communication claire et directe
L’emballage n’est pas seulement une question de design et de créativité. Il doit également contenir une bonne quantité d’informations, et celles-ci doivent être faciles à trouver. Par exemple, s’il s’agit d’un produit alimentaire, il doit contenir la date limite de consommation, les informations nutritionnelles, etc. Bien entendu, le design doit conserver certains éléments plus sophistiqués qui rendent le résultat plus accrocheur et plus original. Cependant, les informations doivent toujours être présentées avec une clarté et une transparence absolues.
Correspondance avec le public cible
Ce point peut être appliqué à presque toutes les actions effectuées sur l’un de vos sacs en papier kraft. Vous devez réfléchir et condenser ce que vous vendez en une idée. Et ensuite, traduire cette idée dans l’emballage de l’objet lui-même. Vous ne pouvez pas créer d’incohérences étranges. Par exemple, si vous êtes dans le secteur du luxe, évitez la création des sacs kraft type fastfood. Inclure une sorte de blague pour la simple raison qu’elle est originale est une erreur particulièrement grave. Principalement parce que vous détruisez l’expérience du client et prédisposez le public et le client à une mauvaise évaluation au niveau service client.
Comment créer de la valeur ajoutée dans l'emballage
On en parle peu, mais c’est sans doute l’un des points les plus importants. Qu’est-ce que la valeur ajoutée ? Un sac kraft personnalisé sert fondamentalement à transporter et à protéger le produit qui a été acheté par le client. Toutefois, les sacs peuvent également être conçus pour remplir une autre fonction. Il est important de penser au produit lui-même et à ce que l’on attend ou souhaite de lui. Par exemple, des tailles de sacs krafts pour sandwichs, pour boissons, etc.
Pourquoi s'intéresser à la signification des couleurs ?
Connaître un peu la psychologie des couleurs peut vous aider à créer un emballage qui répond efficacement à vos attentes et à ce que vous espérez transmettre. Par exemple, le jaune et l’orange évoquent souvent le mouvement et l’excitation, l’électricité. Ils sont très utilisés dans les fast-foods et sont principalement axés sur la consommation éphémère et le jeune public. D’autre part, le bleu est lié au calme, et a à voir avec des produits qui ne sont pas des produits de base et qui sont choisis avec plus de temps. Le vert, quant à lui, a un attrait très clair : écologique et biologique.
Conclusion
La personnalisation des emballages fait presque toujours partie des tâches inachevées pour de nombreux commerçants. De nombreuses marques négligent encore l’importance de la personnalisation dans le processus d’achat. En conséquence, elles ratent de bonnes occasions d’avoir un impact positif sur leurs clients et d’attirer l’attention de nouveaux clients potentiels. Dans de nombreux cas, les marques au budget serré choisissent de sacrifier la personnalisation des emballages.